Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVE DE PATINE
17 septembre 2015

Tapisserie semi-contemporaine

Bonjour à tous et toutes,

     Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas une fan d'ordinateur, mais aujourd'hui je vous donne des nouvelles.

J'ai repris mes cours, mon matériel de tapissier et je me suis mise au travail. J'ai retapissé un fauteuil bridge, un fauteuil campagnard et un fauteuil des années 40 : 3 approches différentes tout en étant semblables. En effet, les étapes sont les mêmes : dégarnissage (pour ne garder que la structure), sanglage (pour l'assise), toile forte de protection, assemblage de mousses (densité dure puis moyenne puis souple), ouate, tissu toile blanche, tissu de couverture décoratif  et toile jaconas (pour la finition du dessous).

Tout ceci assemblé avec des semences, de la colle et des agrafes éventuellement.

Avant la tapisserie, si besoin, une patine s'impose ! Je suis restée très soft pour ces 3 pièces : une simple teinte dliuée "ombre naturelle" et "ombre brûlée" pour 2 et un simple décirage pour un autre ; le tout vernis ou ciré.

Voici les photos ... avant...après...

SAM_2396  SAM_2586

SAM_2394SAM_2611

SAM_2417SAM_2612

Publicité
Publicité
Commentaires
REVE DE PATINE
Publicité
Archives
Publicité